Expérimentation pour une indemnité kilométrique vélo
Frédéric CUVILLIER, secrétaire d’État en charge des transports, a annoncé, le 2 juin 2014, le lancement d’une expérimentation visant à indemniser les employés se rendant au travail en vélo. Cette initiative fait suite à la présentation du Plan d’Actions pour le développement des modes actifs. L’indemnité est fixée à 25 centimes pour chaque kilomètre parcouru et n’est pas cumulable avec un remboursement d’abonnement pour les transports collectifs.
La durée de l’expérimentation est fixée à 6 mois avec des informations recueillies pour analyser les effets du dispositif sur les habitudes de déplacements. Les résultats seront rendus publics en fin d’année.
Retrouvez le
.Sur le même sujet
Étude « Le potentiel des transports express » - ECOV – Juillet 2025
ECOV publie une étude sur le potentiel d’un réseau express alternatif. Découvrez ses conclusions !
21 juillet 2025
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025
Candidatez au programme Propulse de l’Agence de l’Innovation pour les Transports !
L’Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT) a lancé la cinquième édition de son programme Propulse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au (…)
3 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025