Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
Les Talents du Vélo et de la Marche sont deux concours qui s’adressent aux collectivités, associations, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire ou personne physique de plus de 18 ans.
Ouvertes jusqu’au 30 septembre 2025, les candidatures peuvent être déposées sur la plateforme dédiée du Réseau Vélo et Marche.
Ces concours mettent en avant des projets déjà réalisés et contribuant au développement de l’usage des modes actifs comme mode de déplacement du quotidien, en lien avec les objectifs de développement durable et de complémentarité entre modes de transports.
Soutenus notamment par le pôle ministériel en charge de l’aménagement du territoire et de la transition écologique et par l’ADEME, ces concours s’articulent en différents volets récompensant chacun un lauréat. Ceux-ci seront annoncés en novembre 2025.
Sur le même sujet
Adoption de l’IA : guide pour la filière logistique et transport de marchandises - DGE – Mars 2026
Coordonné par France Logistique et la Direction générale des Entreprises (DGE), ce guide s'inscrit dans le plan gouvernemental "Osez l'IA" visant (…)
18 juin 2026
Candidatez à l’AMI « Destination France à Vélo » et faites rayonner votre territoire !
Jusqu’au 31 juillet 2026, la Direction Générale des Entreprises (DGE), associée au Réseau Vélo et Marche et à la filière France Vélo, organise un (…)
8 juin 2026
Répondez à la consultation publique sur les données routières !
L’Autorité de Régulation des Transports (ART) a lancé une grande consultation publique sur les données routières. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 (…)
8 juin 2026