Aide à l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes
Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes.
Grâce aux crédits de la loi de finances rectificative du 16 août 2022, une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les stations-service indépendantes vendant moins de 2 500 m3 de carburant par an et situées dans une commune de densité intermédiaire ou rurale selon la grille communale de densité à 7 niveaux de l’INSEE.
Le cofinancement de l’État, plafonné, se fera à hauteur de 60 à 70 % du coût de l’installation selon la puissance des bornes installées.
Cette aide devra être demandée auprès de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) qui a ouvert un dispositif de guichet dédié accessible jusqu’au 31 décembre 2023.
Elle permettra d’accélérer la modernisation de ces stations-service, au service de la transition énergétique.
Sur le même sujet
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025