Aide à l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes

Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes.

| Crédits photo : A.BOUISSOU/TERRA

Grâce aux crédits de la loi de finances rectificative du 16 août 2022, une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les stations-service indépendantes vendant moins de 2 500 m3 de carburant par an et situées dans une commune de densité intermédiaire ou rurale selon la grille communale de densité à 7 niveaux de l’INSEE.

Le cofinancement de l’État se fera à hauteur de 60 à 70 % du coût de l’installation selon la puissance des bornes installées (50 ou 150 Kw), cumulable avec les financements mobilisables dans le cadre des programmes de certificats d’économie d’énergie (CEE).

Cette aide devra être demandée auprès de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) qui ouvrira un dispositif de guichet à partir de ce 1er décembre 2022.

Elle permettra d’accélérer la modernisation de ces stations-service, au service de la transition énergétique.

Retrouvez le communqué de presse sur le site Internet du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

(Article rédigé par la DREAL Centre-Val de Loire)

Partager la page

Sur le même sujet