Aide à l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes
Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes.
Grâce aux crédits de la loi de finances rectificative du 16 août 2022, une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les stations-service indépendantes vendant moins de 2 500 m3 de carburant par an et situées dans une commune de densité intermédiaire ou rurale selon la grille communale de densité à 7 niveaux de l’INSEE.
Le cofinancement de l’État, plafonné, se fera à hauteur de 60 à 70 % du coût de l’installation selon la puissance des bornes installées.
Cette aide devra être demandée auprès de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) qui a ouvert un dispositif de guichet dédié accessible jusqu’au 31 décembre 2023.
Elle permettra d’accélérer la modernisation de ces stations-service, au service de la transition énergétique.
Sur le même sujet
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour la semaine européenne de la mobilité 2025 !
Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine européenne de la mobilité !
11 septembre 2025
Semaine européenne de la mobilité 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
Particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises, associations : inscrivez votre évènement au programme de la semaine européenne (…)
26 août 2025
Étude « Le potentiel des transports express » - ECOV – Juillet 2025
ECOV publie une étude sur le potentiel d’un réseau express alternatif. Découvrez ses conclusions !
21 juillet 2025
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025