Aide à l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes
Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les petites stations-service indépendantes.
Grâce aux crédits de la loi de finances rectificative du 16 août 2022, une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les stations-service indépendantes vendant moins de 2 500 m3 de carburant par an et situées dans une commune de densité intermédiaire ou rurale selon la grille communale de densité à 7 niveaux de l’INSEE.
Le cofinancement de l’État, plafonné, se fera à hauteur de 60 à 70 % du coût de l’installation selon la puissance des bornes installées.
Cette aide devra être demandée auprès de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) qui a ouvert un dispositif de guichet dédié accessible jusqu’au 31 décembre 2023.
Elle permettra d’accélérer la modernisation de ces stations-service, au service de la transition énergétique.
Sur le même sujet
Candidatez à l’AMI « Destination France à Vélo » et faites rayonner votre territoire !
Jusqu’au 31 juillet 2026, la Direction Générale des Entreprises (DGE), associée au Réseau Vélo et Marche et à la filière France Vélo, organise un (…)
8 juin 2026
Répondez à la consultation publique sur les données routières !
L’Autorité de Régulation des Transports (ART) a lancé une grande consultation publique sur les données routières. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 (…)
8 juin 2026
Développez les mobilités durables sur votre territoire grâce aux aides du Fonds Vert !
Le Fonds Vert est un dispositif visant à soutenir financièrement les collectivités et porteurs de projets désirant, notamment, développer les (…)
22 mai 2026