Une station GNV inaugurée à Blois
Ouverte dès le 27 septembre, à l’initiative de l’entreprise Catroux, cette station délivre un GNV(?) comprimé, réservé uniquement aux entreprises de transport. Un plein de ce carburant délivre une autonomie d’environ 600 km.
L’ambition de l’entreprise Catroux, à l’origine de la station, est de développer une flotte de véhicules GNV pour assurer de petites distances autour de la ville de Blois. Quoique plus coûteux à l’achat du poids lourd, ce carburant alternatif se révèle moins onéreux qu’un véhicule diesel sur le long terme. Il est également plus vertueux sur le plan environnemental, puisque rejetant en moyenne un quart de GES(?) en moins et très peu de polluants atmosphériques(?) (et notamment pas de particules fines).
Sur le même sujet
Le Gouvernement annonce le lancement de la conférence « Ambitions France Transports » dédiée au (…)
La conférence « Ambitions France Transports », dédiée au financement des mobilités, sera lancée officiellement le 5 mai 2025 à Marseille. Son (…)
29 avril 2025
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025