Un usage persistant de la voiture en Centre-Val de Loire pour aller travailler, y compris sur de courtes distances
En 2017 pour aller travailler, les actifs du Centre-Val de Loire sont très attachés à l’usage de leur voiture, y compris sur de courts trajets inférieurs à 5 km. À ce seuil, un peu plus d’un actif sur cinq marche ou utilise un vélo. Ces modes de déplacements dits « doux » ou « actifs », souvent vus comme des vecteurs de la transition écologique, sont davantage utilisés en milieu urbain. Les femmes, qui habitent plus près de leur travail que les hommes, privilégient l’un de ces modes et marchent le plus, de même que les employés et les cadres.
Pour en savoir plus, la publication sur le site de l’Insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5016734
Sur le même sujet
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Donnez votre avis sur le vélo dans votre commune !
Du 28 février au 2 juin 2025, la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB) organise une grande enquête citoyenne sur le vélo. (…)
31 mars 2025