Trains d’Équilibre du Territoire (TET) : accord entre l’État et la Région Centre-Val de Loire
En juillet 2015, la feuille de route pour un nouvel avenir des TET envisageait une évolution du mode de gouvernance de ces lignes ferroviaires. Ce sera chose faite en Centre-Val de Loire avec les lignes Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Montargis-Nevers (sous réserve d’accords éventuels avec la Région Bourgogne-Franche-Comté) qui passeront sous l’autorité de la Région à compter du 1er janvier 2018.
L’accord annoncé par Alain VIDALIES, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, et François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, prévoit en outre les engagements financiers de l’État afin d’accompagner la Région lors de cette reprise : renouvellement complet du matériel roulant, mise à disposition de trois rames pour la desserte de Montluçon, réalisation d’ateliers de maintenance, et contribution de fonctionnement.
Pour plus d’informations, retrouvez le communiqué de presse sur le site du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
Sur le même sujet
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025
Découvrez les résultats du baromètre vélo 2025 !
Les résultats du baromètre vélo 2025 viennent d’être dévoilés. Découvrez-les pour le Centre-Val de Loire !
25 septembre 2025
Appel à projets « Logistique 4.0 2025 »
Soutien à la digitalisation, la transition écologique et l’adaptation climatique des chaînes logistiques
19 septembre 2025
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour la semaine européenne de la mobilité 2025 !
Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine européenne de la mobilité !
11 septembre 2025