Trains d’Équilibre du Territoire (TET) : accord entre l’État et la Région Centre-Val de Loire
En juillet 2015, la feuille de route pour un nouvel avenir des TET envisageait une évolution du mode de gouvernance de ces lignes ferroviaires. Ce sera chose faite en Centre-Val de Loire avec les lignes Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Montargis-Nevers (sous réserve d’accords éventuels avec la Région Bourgogne-Franche-Comté) qui passeront sous l’autorité de la Région à compter du 1er janvier 2018.
L’accord annoncé par Alain VIDALIES, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, et François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, prévoit en outre les engagements financiers de l’État afin d’accompagner la Région lors de cette reprise : renouvellement complet du matériel roulant, mise à disposition de trois rames pour la desserte de Montluçon, réalisation d’ateliers de maintenance, et contribution de fonctionnement.
Pour plus d’informations, retrouvez le communiqué de presse sur le site du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
Sur le même sujet
Participez au Forum des solutions sur les mobilités rurales le 2 juin 2025 à Dijon !
France Mobilités organise sa première rencontre nationale dédiées aux mobilités rurales. Celle-ci se tiendra au Parc des expositions de Dijon le 2 (…)
26 mai 2025
Lancement de la 2e édition de l’appel à projets « Transport / Logistique / Mobilité » par « The (…)
Participez au nouvel appel à projets dédié à l'innovation " transport | logistique | mobilité " pour bénéficier d'un accompagnement par " The (…)
16 mai 2025
Le Gouvernement annonce le lancement de la conférence « Ambitions France Transports » dédiée au (…)
La conférence « Ambitions France Transports », dédiée au financement des mobilités, sera lancée officiellement le 5 mai 2025 à Marseille. Son (…)
29 avril 2025
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025