Soutiens financiers à l’acquisition de véhicules électriques et à l’installation de bornes de recharge
De nouveaux soutiens financiers au déploiement de véhicules peu carbonés
Afin d’accélérer la décarbonation du transport routier , Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique, Roland LESCURE, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, annoncent le lancement d’un appel à projets pour soutenir l’acquisition de camions électriques et l’installation de bornes de recharge adaptées à leur usage.
Cet appel à projets bénéficiera d’une enveloppe de 60 millions d’euros, dont 55 millions pour les camions électriques et 5 millions d’euros pour les autocars électriques.
Cet appel à projets vise à faciliter l’acquisition de plus de 500 poids lourds électriques.
Le cahier des charges sera publié prochainement.
Plus d’informations sur le site du ministère DGITM
Sur le même sujet
« Électrifions la France » : une campagne de communication inédite pour promouvoir (…)
Afin notamment d’encourager la transition vers la mobilité électrique, la campagne « Électrifions la France » s’appuie sur trois arguments : le (…)
23 juillet 2026
Financez vos projets de mobilité durable : découvrez les aides de l’État en 2026 !
Découvrez les principaux dispositifs d’aides financières et ressources fiscales disponibles en 2026 pour accompagner les collectivités dans leurs (…)
16 juillet 2026
Adoption de l’IA : guide pour la filière logistique et transport de marchandises - DGE – Mars 2026
Coordonné par France Logistique et la Direction générale des Entreprises (DGE), ce guide s'inscrit dans le plan gouvernemental "Osez l'IA" visant (…)
18 juin 2026