Sécurité routière en Centre-Val de Loire : bilan annuel 2015
Le bilan de l’année 2015 confirme la baisse de la mortalité régionale pour la sixième année consécutive. Le nombre d’accidents corporels et de blessés est également en diminution. Cette réduction marquée profite à certains usagers vulnérables (piétons et motocyclistes) et participe à la baisse globale. Néanmoins, une hausse des décès est relevée chez les automobilistes et les accidents mortels avec alcool enregistrent une forte progression.
L’amélioration générale des indicateurs visible en 2015, notamment en termes de vies épargnées, est confirmée par les premiers résultats provisoires de 2016. Le nombre d’accidents corporels et de blessés a diminué dans la région contrairement à l’ensemble du territoire national où tous ces indicateurs sont à la hausse. L’évolution à la baisse de la mortalité en région Centre-Val de Loire depuis 2010, nouvelle année de référence, par rapport à 2016 est deux fois plus forte (-28%) que celle du niveau national (-13%).
Retrouvez plus d’informations sur la page de l’Observatoire Régional de Sécurité Routière :
Accès direct au bilan annuel 2015 :
http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bilan_2015-definitif_version_internet.pdf
Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025