Répondez à l’enquête de l’AFT sur le risque routier professionnel
L’AFT, en partenariat avec l’OTRE et d’autres acteurs du secteur des transports et de la logistique, a lancé une enquête auprès des entreprises de transport routier de marchandises.
Une enquête à destination des entreprises de transport de marchandises a été lancée par l’AFT, en association avec l’OTRE et d’autres acteurs des transports et de la logistique.
Celle-ci est ouverte jusqu’au 30 septembre 2024 et vise plusieurs objectifs :
- identifier les actions de prévention envisagées par les entreprises ;
- identifier leurs besoins en outils, accompagnement et financement dans le domaine.
Le questionnaire est articulé autour des problématiques liées à la structuration de la démarche de prévention du risque routier, à la gestion des déplacements, à la gestion des véhicules, au management des communications et systèmes embarqués et au management des compétences.
Les réponses collectées permettront de créer, à compter de juin 2025, un portail web et un centre de ressources dédiés à la thématique et destinés à appuyer les entreprises du secteur.
Retrouvez plus d’information sur cette enquête sur le site Internet de l’OTRE.
Sur le même sujet
Étude « Le potentiel des transports express » - ECOV – Juillet 2025
ECOV publie une étude sur le potentiel d’un réseau express alternatif. Découvrez ses conclusions !
21 juillet 2025
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025