Publication d’une étude régionale sur les flux en logistique urbaine durable
La DREAL Centre-Val de Loire a commandité et financé, en 2024, une étude sur la modélisation des flux de marchandises en logistique urbaine durable. Retrouvez le descriptif et les productions liées à cette étude !
Afin de disposer d’un mode opératoire permettant d’obtenir des informations sur les flux de marchandises en CVDL, la DREAL a commandité et financé la réalisation d’une étude sur le sujet.
Réalisée par le groupement Jonction / T-e-d, celle-ci couvre le territoire régional et a été mise en œuvre, dans le cadre de cette étude, sur deux agglomérations de la région (Orléans et Châteauroux).
Ces travaux pourront être présentés aux agglomérations concernées, aux agences d’urbanisme ou à tout acteur voulant se saisir du sujet de la logistique urbaine durable. En lien avec l’étude menée sur le foncier, ils permettront d’identifier les massifications possibles et le foncier à acquérir à proximité des villes ou les espaces multimodaux à développer.
Sur le même sujet
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Donnez votre avis sur le vélo dans votre commune !
Du 28 février au 2 juin 2025, la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB) organise une grande enquête citoyenne sur le vélo. (…)
31 mars 2025