Plateforme aides-territoires
Aides-territoires est un nouveau service mis en place par les services des ministères. Il vise à constituer une plateforme unique de rencontre entre des porteurs de projet et des structures qui peuvent leur apporter une aide pour mener à terme leurs projets.
Pratique d’utilisation, elle permet de rechercher une aide en fonction de la typologie de la structure demandeuse, de la commune d’implantation, de la thématique (dont une thématique « mobilité / transports »), puis de la sous-thématique du projet. Plutôt tournée vers les collectivités, ces dernières ne sont pas les seules bénéficiaires, les entreprises ou associations, par exemple, y trouveront aussi des solutions. Les aides apportées par les différents contributeurs comprennent tant des soutiens financiers que des aides en ingénerie.
Les structures, privées ou publiques, pourvoyeuses de telles aides sont invitées à créer un compte et/ou prendre contact avec les développeurs de la plateforme pour référencer leurs propres dispositifs de soutien. Leur portée en sera ainsi élargie et pourra toucher d’autres publics.
Pour en savoir plus :
- accès à la plateforme → aides-territoires.beta.gouv.fr ;
- le flyer de présentation → Lien.
Sur le même sujet
Le Gouvernement annonce le lancement de la conférence « Ambitions France Transports » dédiée au (…)
La conférence « Ambitions France Transports », dédiée au financement des mobilités, sera lancée officiellement le 5 mai 2025 à Marseille. Son (…)
29 avril 2025
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025