Nouvelles compétences mobilités : des fiches pour accompagner les Autorités Organisatrices (AOM)
La loi d’orientation des mobilités (LOM) de décembre 2019 a fait bouger les lignes en matière de gouvernance des mobilités. Les périmètres et prérogatives des Autorités Organisatrices de la mobilité (AOM) ont notamment évolués.
Afin d’aider ces AOM à s’approprier leurs nouvelles compétences et à les mettre en œuvre au service de l’ensemble des citoyens de leurs territoires, le ministère chargé des Transports a publié une série de fiches synthétiques sur les principales évolutions de ce cadre réglementaire.
Y sont notamment détaillés les aspects liés aux mobilités actives (vélo, marche…), partagées (autopartage, covoiturage…) et solidaires (plateformes de mobilité, garages solidaires…).
Accédez à ces fiches sur le site Internet francemobilites.fr, ainsi qu’à une foire aux questions dédiée au cadre d’intervention de l’AOM et de l’AOM régionale.
Sur le même sujet
Candidatez à l’appel à projets « Véhicules lourds électriques 2024 – Programme CEE E-Trans » (...)
L'ADEME a lancé un appel à projets, ouvert jusqu'au 7 octobre 2024, visant le soutien à l'électrification des véhicules (...)
6 septembre 2024
Le projet de Service Express Régional Métropolitain de Tours obtient la labélisation
Le projet de RER métropolitain de Tours a obtenu la labélisation de l'État !
14 août 2024
Répondez à l’enquête de l’AFT sur le risque routier professionnel
L'AFT, en partenariat avec l'OTRE et d'autres acteurs du secteur des transports et de la logistique, a lancé une enquête auprès des entreprises de (...)
5 août 2024