Le nouvel appel à projets « Entrepôts » de l’ADEME est en cours jusqu’au 15/12/2023
Pour comprendre et analyser les nouvelles formes d’entrepôts ainsi que les nouveaux usages logistiques des modèles existants, l’ADEME (Agence de la Transition écologique) a lancé un nouvel appel à projets « Entrepôts ». Celui-ci est ouvert jusqu’au 15 décembre 2023.
Le cahier des charges de la deuxième édition de l’appel à projets « Entrepôts » a été publié et est accessible sur le site Internet de l’ADEME :
Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 15 décembre 2023.
Il s’adresse à toute entité publique ou privée française, exerçant une activité économique ou non, de préférence organisée en consortiums d’acteurs de parties prenantes (exploitants, foncières, collectivités, etc.).
Il vise à mieux appréhender la pertinence, l’intérêt économique, environnemental et social des nouveaux modèles d’entrepôts et de leurs usages. Il permet de financer des projets portant sur des études appliquées à un projet d’entrepôt spécifique ou sur une analyse méso à l’échelle d’un aménagement ou d’un territoire.
Retrouvez les lauréats du premier appel à projets « Entrepôts » sur le site internet de l’ADEME : https://presse.ademe.fr/2023/09/laureats-de-lappel-a-projets-entrepots-2023.html
Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025