Le baromètre des villes et villages marchables joue les prolongations
Pour sa deuxième édition, le baromètre des villes et villages marchables joue les prolongations jusqu’au 1er mars 2023. L’occasion de vous exprimer sur votre ressenti en tant que piétons !
Participez à la grande enquête sur la marchabilité de l’espace public au sein des villes et villages de France !
Pour cela, vous pouvez répondre au sondage suivant avant le 1er mars 2023 :
https://ffrp.sphinxonline.net/SurveyServer/s/placeauxpietons/baro_villes_pietonnes_2022/FFRandonnee.htm
Vous pouvez, en outre, consulter la participation à cette enquête pour évaluer la représentativité de votre commune, département ou région en consultant son outil de suivi en ligne. En effet, seules les communes ayant enregistré un nombre de participations significatif (en fonction de la taille de la commune) pourront figurer dans le classement final.
Les résultats de cette édition 2023 pourront ainsi être comparés à ceux de 2021 pour dégager les tendances et évolutions à l’œuvre sur les deux dernières années.
Lancée par la Fédération Française de Randonnée, le Club des Villes & Territoires cyclables et marchables et les associations Rue de l’Avenir et 60 millions de Piétons, cette enquête est soutenue par l’ADEME et les ministères des Transports, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Sur le même sujet
Découvrez des exemples de pratiques territoriales inspirantes dans le secteur de la logistique !
La Direction Générale des Entreprises (DGE) présente un recueil de pratiques territoriales inspirantes qui contribuent aux politiques publiques en (…)
17 avril 2026
Développez les mobilités durables sur votre territoire grâce aux aides du Fonds Vert !
Le Fonds Vert est un dispositif visant à soutenir financièrement les collectivités et porteurs de projets désirant, notamment, développer les (…)
14 avril 2026
Mobilité des Français : le ministère des Transports lance une enquête nationale d’envergure pour (…)
À partir du 1er avril 2026, le Service des données et études statistiques (SDES) du ministère lance une enquête mobilité des personnes.
31 mars 2026