L’appel à projets pour soutenir le déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques est toujours en cours !
Lancé par l’ADEME en mars 2022 (lien vers l’actualité de l’époque), l’appel à projets pour soutenir le déploiement de stations de recharge publiques haute puissance pour les véhicules électriques est toujours en cours.
La prochaine relève de cet appel à projets sera effectuée le 15 février 2024.
Cet appel à projets de France 2030 s’inscrit dans l’objectif de produire, à l’horizon 2030, en France, 2 millions de véhicules zéro émission et de développer une mobilité sobre, souveraine et résiliente. 3,6 milliards d’euros sont prévus à cet effet.
Il est ouvert aux acteurs privés comme aux collectivités locales et est éligible au plan national de relance et de résilience (PNRR) qui s’inscrit plus globalement, au niveau européen, dans le plan de relance NextGenerationEU.
Pour plus d’informations :
- Le communiqué de presse annonçant les premiers lauréats sur le site Internet du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
- Lien vers le site Internet de l’ADEME pour vérifier son éligibilité, préparer et déposer son dossier
Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025