L’appel à projets pour soutenir le déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques est toujours en cours !
Lancé par l’ADEME en mars 2022 (lien vers l’actualité de l’époque), l’appel à projets pour soutenir le déploiement de stations de recharge publiques haute puissance pour les véhicules électriques est toujours en cours.
La prochaine relève de cet appel à projets sera effectuée le 15 février 2024.
Cet appel à projets de France 2030 s’inscrit dans l’objectif de produire, à l’horizon 2030, en France, 2 millions de véhicules zéro émission et de développer une mobilité sobre, souveraine et résiliente. 3,6 milliards d’euros sont prévus à cet effet.
Il est ouvert aux acteurs privés comme aux collectivités locales et est éligible au plan national de relance et de résilience (PNRR) qui s’inscrit plus globalement, au niveau européen, dans le plan de relance NextGenerationEU.
Pour plus d’informations :
- Le communiqué de presse annonçant les premiers lauréats sur le site Internet du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
- Lien vers le site Internet de l’ADEME pour vérifier son éligibilité, préparer et déposer son dossier
Sur le même sujet
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025