L’appel à projets « Entrepôts » de l’ADEME est en cours jusqu’au 31/05/2023
Pour comprendre et analyser les nouvelles formes d’entrepôts ainsi que les nouveaux usages logistiques des modèles existants, l’ADEME (Agence de la Transition écologique) a lancé le 20 février 2023 un appel à projets « Entrepôts ». Celui-ci est ouvert jusqu’au 31 mai 2023.
Destiné à toute forme d’entrepôts, cet appel à projet vise à comprendre, analyser et observer les impacts environnementaux, sociaux et économiques de nouvelles formes d’entrepôts et nouveaux usages logistiques de modèles existants, afin d’en tirer des préconisations, notamment en matière de politiques publiques.
Il cible prioritairement des consortiums d’acteurs (exploitants, propriétaires de foncier, collectivités, etc.) afin de développer des études appliquées à des projets d’entrepôts spécifiques ou à l’échelle de territoires définis.
Cet appel à projets comporte également deux volets consultatifs sous forme d’appel à manifestation d’intérêt pour les enjeux d’énergies et de friches des entrepôts logistiques.
Retrouvez toutes les informations relatives à cet appel à projet dans le communiqué de presse de l’ADEME et sur la page du site Internet de l’ADEME dédiée au dépôt des candidatures.
Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025