L’appel à projets « Entrepôts » de l’ADEME est en cours jusqu’au 31/05/2023

Pour comprendre et analyser les nouvelles formes d’entrepôts ainsi que les nouveaux usages logistiques des modèles existants, l’ADEME (Agence de la Transition écologique) a lancé le 20 février 2023 un appel à projets « Entrepôts ». Celui-ci est ouvert jusqu’au 31 mai 2023.

| Crédits photo : A.Bouissou/TERRA

Destiné à toute forme d’entrepôts, cet appel à projet vise à comprendre, analyser et observer les impacts environnementaux, sociaux et économiques de nouvelles formes d’entrepôts et nouveaux usages logistiques de modèles existants, afin d’en tirer des préconisations, notamment en matière de politiques publiques.

Il cible prioritairement des consortiums d’acteurs (exploitants, propriétaires de foncier, collectivités, etc.) afin de développer des études appliquées à des projets d’entrepôts spécifiques ou à l’échelle de territoires définis.

Cet appel à projets comporte également deux volets consultatifs sous forme d’appel à manifestation d’intérêt pour les enjeux d’énergies et de friches des entrepôts logistiques.

Retrouvez toutes les informations relatives à cet appel à projet dans le communiqué de presse de l’ADEME et sur la page du site Internet de l’ADEME dédiée au dépôt des candidatures.

(Article rédigé par la DREAL Centre-Val de Loire le 8 mars 2023)

Partager la page

Sur le même sujet