Enquête nationale sur l’accessibilité des transports collectifs routiers
Une grande enquête nationale à destination des Autorités Organisatrices des Mobilités (AOM) est lancée afin de suivre le déploiement de l’accessibilité dans les réseaux de transports collectifs routiers.
Comme chaque année, le Cerema et la Délégation Ministérielle à l’accessibilité du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lancent une grande enquête nationale à destination des Autorités Organisatrices des Mobilités (AOM) afin de suivre le déploiement de l’accessibilité dans les réseaux de transports collectifs routiers.
Si vous êtes une AOM concernée, vous avez jusqu’au 22 septembre 2023 pour répondre à cette enquête sur le site Internet du Cerema en suivant ce lien : https://www.cerema.fr/fr/actualites/lancement-2eme-edition-enquete-transports-urbains
Cette enquête permettra de dresser un panorama servant, d’une part, à l’établissement d’une vision nationale de l’avancement de cette politique publique et, d’autre part, à identifier les pistes de progrès et les actions à mettre en œuvre pour mieux accompagner les AOM.
Sur le même sujet
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Donnez votre avis sur le vélo dans votre commune !
Du 28 février au 2 juin 2025, la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB) organise une grande enquête citoyenne sur le vélo. (…)
31 mars 2025