Élargissement de la prime au rétrofit électrique à la transformation d’un véhicule lourd à motorisation thermique
Afin d’atteindre les objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050, le décret n° 2022-669 du 26 avril 2022 élargit la prime au rétrofit électrique aux véhicules lourds à motorisation thermique.
Le montant de cette prime s’élève à 40% du coût de la transformation du véhicule, dans la limite de 50 000 euros pour un poids lourd et de 30 000 euros pour un autobus ou un autocar.
Déjà ouverte au rétrofit électrique d’une voiture particulière, d’un véhicule utilitaire léger, d’un deux-trois roues ou d’un quadricycle motorisé, cette prime permettra de faciliter la transformation de la motorisation thermique d’un poids lourd, d’un autobus ou d’un autocar en motorisation électrique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet du ministère de la Transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/creation-dune-prime-au-retrofit-electrique-vehicules-lourds
Sur le même sujet
Candidatez à l’appel à projets AVELO 3 !
La première relève de l’appel à projets AVELO 3, visant le développement des politiques cyclables et piloté par l’ADEME, aura lieu le 15 décembre (...)
20 septembre 2023
Résultats du baromètre des villes et villages marchables 2023
Les résultats du baromètre des villes et villages marchables 2023 viennent d’être devoilés. Découvrez les pour le Centre-Val de Loire (...)
14 septembre 2023
Cahier des charges pour le développement des véloroutes
Vélo & Territoires, avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, publie une version actualisée et (...)
12 septembre 2023
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour la semaine européenne de la mobilité 2023 (...)
Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine européenne de la mobilité !
6 septembre 2023