Élargissement de la prime au rétrofit électrique à la transformation d’un véhicule lourd à motorisation thermique
Afin d’atteindre les objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050, le décret n° 2022-669 du 26 avril 2022 élargit la prime au rétrofit électrique aux véhicules lourds à motorisation thermique.
Le montant de cette prime s’élève à 40% du coût de la transformation du véhicule, dans la limite de 50 000 euros pour un poids lourd et de 30 000 euros pour un autobus ou un autocar.
Déjà ouverte au rétrofit électrique d’une voiture particulière, d’un véhicule utilitaire léger, d’un deux-trois roues ou d’un quadricycle motorisé, cette prime permettra de faciliter la transformation de la motorisation thermique d’un poids lourd, d’un autobus ou d’un autocar en motorisation électrique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet du ministère de la Transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/creation-dune-prime-au-retrofit-electrique-vehicules-lourds
Sur le même sujet
Lancement de la 5e édition de l’AAP « Transport / Logistique / Mobilité » par « The Place by (…)
Participez au nouvel appel à projets dédié à l'innovation " transport | logistique | mobilité " pour bénéficier d'un accompagnement par " The (…)
17 mars 2026
La Région Centre-Val de Loire dévoile son guide complet des mobilités pour l’Eure-et-Loir
La Région Centre-Val de Loire vient de publier son guide mobilité 2026 dédié à l'Eure-et-Loir. Ce document centralise l'ensemble des solutions de (…)
5 mars 2026
Les plateformes de recrutement
Vous souhaitez participer au dynamisme des secteurs des transports et de la logistique ? Ces offres d'emplois peuvent vous intéresser !
13 février 2026
Potentiel de changement de classification des routes pour développer les usages des modes actifs (…)
BL Evolution a produit une étude, financée par l’ADEME, sur le potentiel de changement de classification des routes existantes pour développer les (…)
8 janvier 2026