Connaissez-vous « Appel d’Air », le programme de Certificats d’Économies d’Énergie dédié au report modal ?
Créé par arrêté du 25 mars 2022, le programme de Certificats d’Économies d’Énergie « Appel d’Air » permet un accompagnement au report modal vers le fer ou le fluvial pour les parties prenantes du transport de marchandises.
Le programme de Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) PRO-INNO-64 « Appel d’air » (Assistance pour une Eco Logistique Responsable), porté par AI Cargo Foundation, est ouvert jusqu’au 31 décembre 2025.
Il permet de sensibiliser, accompagner et engager les acteurs professionnels du transport et de la logistique (chargeurs, commissionnaires, entreprises du fluvial, du ferroviaire, transporteurs, éditeurs, et territoires) au report modal ferroviaire et fluvial du transport de marchandises par le biais de l’outil numérique et son assistance.
Ce programme a pour objectif de sensibiliser 4 000 entreprises, d’en labelliser 250 et d’assister numériquement l’équivalent de 2 milliards de tonnes.km pour le report modal ferroviaire et fluvial, le tout dans un volume maximal de 1TWhcumac sur la période 2022-2025.
Sur le même sujet
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025
Appel à projets « Logistique 4.0 2025 »
Soutien à la digitalisation, la transition écologique et l’adaptation climatique des chaînes logistiques
19 septembre 2025
Semaine européenne de la mobilité 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
Particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises, associations : inscrivez votre évènement au programme de la semaine européenne (…)
26 août 2025