Connaissez-vous « Appel d’Air », le programme de Certificats d’Économies d’Énergie dédié au report modal ?
Créé par arrêté du 25 mars 2022, le programme de Certificats d’Économies d’Énergie « Appel d’Air » permet un accompagnement au report modal vers le fer ou le fluvial pour les parties prenantes du transport de marchandises.
Le programme de Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) PRO-INNO-64 « Appel d’air » (Assistance pour une Eco Logistique Responsable), porté par AI Cargo Foundation, est ouvert jusqu’au 31 décembre 2025.
Il permet de sensibiliser, accompagner et engager les acteurs professionnels du transport et de la logistique (chargeurs, commissionnaires, entreprises du fluvial, du ferroviaire, transporteurs, éditeurs, et territoires) au report modal ferroviaire et fluvial du transport de marchandises par le biais de l’outil numérique et son assistance.
Ce programme a pour objectif de sensibiliser 4 000 entreprises, d’en labelliser 250 et d’assister numériquement l’équivalent de 2 milliards de tonnes.km pour le report modal ferroviaire et fluvial, le tout dans un volume maximal de 1TWhcumac sur la période 2022-2025.
Sur le même sujet
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Étude sur l’attractivité et le turn-over dans les métiers du transport routier de marchandises – (…)
L’AFT, en partenariat avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), a publié une étude visant à stimuler (…)
14 mars 2025