Cartographie des plateformes de mobilités du Laboratoire de la Mobilité Inclusive
Le Laboratoire de la mobilité Inclusive (LMI) publie une cartographie, mise à jour annuellement, des plateformes de mobilités solidaires recensées en France.
Afin de favoriser l’autonomie de chacun en termes de mobilités, le Laboratoire de la mobilité Inclusive recense les différentes plateformes dédiées à cette thématique sur le territoire au cours d’un recensement annuel.
Ce recensement se traduit ensuite par une cartographie détaillant comment contacter ces plateformes, ainsi que leurs actions, le public concerné et le territoire qu’elles couvrent.
Plusieurs de ces plateformes sont existantes en Centre-Val de Loire.
Pour plus d’informations, retrouvez la cartographie des plateformes de mobilité sur le site Internet du Laboratoire de la Mobilité Inclusive : https://www.mobiliteinclusive.com/cartographie-des-plateformes/
Sur le même sujet
Suivez l’Observatoire Régional des Transports du Centre-Val de Loire sur LinkedIn !
L’Observatoire Régional des Transports (ORT) du Centre-Val de Loire poursuit son développement et s’enrichit d’une page sur le réseau social (…)
6 août 2026
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Déploiement de véhicules intermédiaires
L’Agence de la Transition écologique (ADEME) organise, jusqu’à 16 octobre 2026, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour le développement de (…)
28 juillet 2026
« Électrifions la France » : une campagne de communication inédite pour promouvoir (…)
Afin notamment d’encourager la transition vers la mobilité électrique, la campagne « Électrifions la France » s’appuie sur trois arguments : le (…)
23 juillet 2026
Financez vos projets de mobilité durable : découvrez les aides de l’État en 2026 !
Découvrez les principaux dispositifs d’aides financières et ressources fiscales disponibles en 2026 pour accompagner les collectivités dans leurs (…)
16 juillet 2026