ACTUALITÉS
 

La tournée France Mobilités en Centre-Val de Loire

publié le 20 février 2020 (modifié le 11 février 2021)

La commune d’Aubigny-sur-Nère a accueilli, le 3 février dernier, l’étape régionale de la tournée France Mobilités.

logo_france-mobilites

C’est en présence de près de 150 personnes que la tournée France Mobilités s’est déroulée à Aubigny-sur-Nère. Co-organisée par la DREAL Centre-Val de Loire et la mairie, cette demi-journée d’information visait à informer les acteurs locaux de la mobilité aux dernières évolutions du paysage institutionnel et à mettre en avant les solutions locales mises en place sur le territoire régional.

Sous les auspices de Mme Laurence Renier, maire d’Aubigny-sur-Nère, et de MM. Pierre Pouëssel, préfet de région, et François Bonneau, président du conseil régional, cette manifestation aura notamment été l’occasion de présenter la loi d’orientation des mobilités, promulguée fin décembre, dans ses grandes lignes ainsi que la démarche nationale France Mobilités et sa plateforme Internet.

L’après-midi s’est poursuivie par une table ronde consacrée aux solutions de mobilité en région : projet Cœur de Beauce mobilité, expérimentation de navette autonome en milieu rural, plateforme territoriale de mobilité, mobilité inclusive. Elle s’est conclue par la présentation de la cellule régionale d’appui, structure d’accompagnement à l’ingénierie des territoires.

Plus d’informations :

  • sur l’étape régionale de la tournée France Mobilités sur le site de la DREAL → Lien ;
  • sur la plateforme France Mobilités → Lien.
(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 20 février 2020)