ACTUALITÉS
 

Ouverture du site Internet France Mobilités

publié le 27 mars 2019 (modifié le 3 février 2021)

Élisabeth Borne, ministre chargée des transports, a inauguré, le 20 mars dernier, la plateforme Internet France Mobilités.

logo_france-mobilites

Dans le cadre du plan d’actions France Mobilités, le ministère des transports met en place une plateforme Internet dédiée. Celle-ci a notamment pour ambition de recenser les territoires, les solutions ou les acteurs proposant ou mettant en place des projets innovants de mobilité. Grâce à l’outil de référencement interne au site, chacun peut y effectuer des recherches, afin de s’inspirer des bonnes pratiques ou d’identifier des contacts pour partager conseils et retours d’expérience.
À son inauguration, 70 territoires et 320 acteurs étaient déjà référencés. Les nouvelles solutions ou expérimentations sont d’ailleurs toujours les bienvenues via l’outil d’enregistrement interne à la plateforme.

Outre cette entrée de référencement et de recherche d’expériences, la plateforme France Mobilités a vocation à devenir le point d’entrée unique pour tout type d’informations relatives au soutien à l’ingénierie, mis en œuvre par l’État.

Consulter la plateforme → www.francemobilites.fr.

(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 27 mars 2019)