Mobilité des marchandises dans la ville durable
Ce rapport vise plusieurs objectifs :
- identifier les politiques de planification et les règlementation du fret en ville ;
- définir, sur la base de ces politiques, une typologie des villes ;
- identifier les orientations locales de la politique de fret urbain.
À des fins de comparaisons, 20 agglomérations, dont la métropole orléanaise, ont été retenues dans le panel.
Le rapport est organisé en 9 parties :
- Partie 1 : Hétérogénéité des villes françaises : analyse statistiques liminaires
- Partie 2 : Circulation et stationnement des véhicules de marchandises
- Notes sectorielles 1 : Circulation et stationnement
- Partie 3 : Le pouvoir d’urbanisme et ses effets sur le transport de marchandises en ville et la logistique
- Partie 4 : Projets urbains et expérimentations en matière de logistique urbaine et transport de marchandises en ville
- Notes sectorielles2 : Urbanisme et aménagement
- Synthèse : Typologie des villes à l’épreuve de l’analyse de la régulation du transport de marchandises et de la logistique
- Conclusion
- Recommandations : améliorer les pratiques dans le secteur du commerce de gros
Retrouvez ce rapport sur le site de l’IFSTTAT → Lien.
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