Les potentiels du véhicule électrique
La réponse aux enjeux environnementaux du secteur des transports passe par une amélioration de l’efficacité énergétique des différents modes de transports et par une modification des comportements. Le véhicule électrique s’inscrit dans le panel des solutions à développer. L’ADEME rend public son avis sur les potentiels du véhicule électrique et présente quatre recommandations principales pour son développement. Il doit être utilisé intensément en substitution du véhicule thermique, être optimisé pour des usages spécifiques, s’intégrer aux nouvelles offres de service de mobilité ; il peut également constituer un maillon dans la mise en œuvre de réseaux électriques intelligents.
Pour accéder à l’avis complet : www.ademe.fr
Sur le même sujet
Le Gouvernement annonce le lancement de la conférence « Ambitions France Transports » dédiée au (…)
La conférence « Ambitions France Transports », dédiée au financement des mobilités, sera lancée officiellement le 5 mai 2025 à Marseille. Son (…)
29 avril 2025
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025
Étude sur l’attractivité et le turn-over dans les métiers du transport routier de marchandises – (…)
L’AFT, en partenariat avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), a publié une étude visant à stimuler (…)
14 mars 2025
Signature de 24 chartes « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent » en Centre-Val de Loire !
Le 3 février 2025, la Charte « OBJECTIF CO2, les transporteurs s’engagent » a été remise à 24 entreprises de transport routier de voyageurs et de (…)
14 février 2025