Lancement d’un appel à partenariat pour massifier le covoiturage
Le Cerema lance un appel à partenariat ouvert aux collectivités jusqu’au 31 décembre 2023 pour massifier le covoiturage.
Ouvert jusqu’au 31 décembre 2023, le Cerema a lancé un appel à partenariat consistant en un appui en ingénierie sur le sujet de l’élaboration de stratégies territoriales de covoiturage.
Dans ce cadre, le Cerema apportera un accompagnement individuel à chaque lauréat et un accompagnement collectif à l’ensemble des lauréats par la mise en réseau et le partage d’expérience entre pairs. 40 % des besoins de financement seront pris en charge par le Cerema, le reste à charge pouvant faire l’objet de subventions, notamment par l’intermédiaire des crédits de l’Etat liés aux Fonds Vert.
Les candidatures regroupant plusieurs collectivités et différentes échelles territoriales (AOM, département, région) seront privilégiées. Les candidatures portant sur un territoire élargi tel qu’un bassin de mobilité ou plusieurs ressorts territoriaux d’AOM seront également privilégiées.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée du site Internet du Cerema.
Sur le même sujet
Les dernières données de l’inventaire des émissions atmosphériques en Centre-Val de Loire sont (...)
Lig'Air et l’OREGES, observatoires régionaux de la qualité de l'air et des énergies et gaz à effet de serre, annoncent la publication de leur tout (...)
1er décembre 2023
Plus de 635 millions d’euros pour le développement des infrastructures de transports en (...)
Plus de 500 millions d’euros apportées par l’État et le Conseil Régional du Centre-Val de Loire viendront développer et verdir les infrastructures de (...)
24 novembre 2023
Lancement du 7e Appel à projets « Fonds Mobilité Active » pour soutenir le développement des (...)
Un nouvel appel à projets, destiné aux maîtres d’ouvrage publics, est ouvert jusqu’au 8 mars 2024 pour développer les infrastructures (...)
22 novembre 2023
Le Syndicat des Mobilités de Touraine lance une offre de vélos en libre-service
Ce nouveau service arrivera au printemps 2024 et sera composé de 500 vélos classiques et 1 100 vélos deux places à assistance (...)
10 novembre 2023