La mobilité à longue distance des Français en 2016 – CGDD – Février 2018
La mobilité à longue distance est globalement en légère baisse : le nombre de voyages professionnels augmente, les distances moyennes parcourues évoluent peu et le nombre de voyages à l’étranger diminue.
Concernant les modes de transports, l’autocar profite de la libéralisation du transport régulier interurbain de voyageurs dans son secteur (loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques d’août 2015) pour augmenter significativement sa part de marché.
Retrouvez la publication complète sur le site internet « Observation et statistiques » du MTES :
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/la-mobilite-longue-distance-des-francais-en-2016
Sur le même sujet
Adoption de l’IA : guide pour la filière logistique et transport de marchandises - DGE – Mars 2026
Coordonné par France Logistique et la Direction générale des Entreprises (DGE), ce guide s'inscrit dans le plan gouvernemental "Osez l'IA" visant (…)
18 juin 2026
Candidatez à l’AMI « Destination France à Vélo » et faites rayonner votre territoire !
Jusqu’au 31 juillet 2026, la Direction Générale des Entreprises (DGE), associée au Réseau Vélo et Marche et à la filière France Vélo, organise un (…)
8 juin 2026
Répondez à la consultation publique sur les données routières !
L’Autorité de Régulation des Transports (ART) a lancé une grande consultation publique sur les données routières. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 (…)
8 juin 2026