La Fabrique de la Logistique lance « Verdir ma Flotte » !
Vous êtes une entreprise de transport logistique et vous souhaitez avoir plus de visibilité sur les implications d’un passage de votre flotte aux énergies alternatives ?
Avec, entre autres, le soutien de l’ADEME et de l’Union TLF, tous deux partenaires de l’ORT Centre-Val de Loire, la Fabrique de la Logistique lance un outil d’aide à la décision pour renouveler son véhicule de transport de marchandises et passer aux énergies alternatives.
Accessible à l’adresse verdirmaflotte.fr, celui-ci permet aux entreprises de transport logistique de pouvoir évaluer l’impact de la conversion de leur flotte aux énergies alternatives en comparant leur coût et leurs émissions de gaz à effet de serre en fonction de leurs besoins et usages.
Cet outil, librement accessible, se verra enrichi de nouvelles fonctionnalités dans les mois qui viennent, du fait du caractère participatif de son développement.
Sa fiabilité est assurée par la Fabrique de la logistique, espace de collaboration entre acteurs publics et privés auquel sont notamment associés l’ADEME, l’Union TLF et l’IFP Energies Nouvelles.
Vous pourrez retrouver plus d’informations sur cet outil dans le communiqué de presse de la Fabrique de la Logistique.
Réalisez dès maintenant une première simulation sur le site Internet verdirmaflotte.fr !
Sur le même sujet
Candidatez à l’appel à projets AVELO 3 !
La première relève de l’appel à projets AVELO 3, visant le développement des politiques cyclables et piloté par l’ADEME, aura lieu le 15 décembre (...)
20 septembre 2023
Résultats du baromètre des villes et villages marchables 2023
Les résultats du baromètre des villes et villages marchables 2023 viennent d’être devoilés. Découvrez les pour le Centre-Val de Loire (...)
14 septembre 2023
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour la semaine européenne de la mobilité 2023 (...)
Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine européenne de la mobilité !
6 septembre 2023
Fêtez avec Agglobus la gratuité des bus à Bourges à compter du 1er septembre 2023 (...)
À compter du 1er septembre 2023, les bus du réseau de Bourges Agglobus deviennent gratuits.
28 août 2023