Insee Centre Info n° 180 : Des leviers possibles pour réduire les émissions de CO2 liées aux logements et aux déplacements en région Centre
Les émissions de CO2 liées au chauffage des résidences principales et aux déplacements journaliers sont importantes en région Centre du fait de l’étalement de la population et de la proximité de l’Île-de-France. Si certains phénomènes comme l’augmentation de la population et la périurbanisation accentuent ces émissions, des réductions sont possibles, particulièrement sur certains territoires. Elles passent par un meilleur équilibre des modes de déplacements au profit des transports en commun, du vélo ou de la marche, et par d’importants travaux de rénovation des logements.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=21&ref_id=18779
Sur le même sujet
La Région Centre-Val de Loire dévoile son guide complet des mobilités pour l’Eure-et-Loir
La Région Centre-Val de Loire vient de publier son guide mobilité 2026 dédié à l'Eure-et-Loir. Ce document centralise l'ensemble des solutions de (…)
5 mars 2026
Les plateformes de recrutement
Vous souhaitez participer au dynamisme des secteurs des transports et de la logistique ? Ces offres d'emplois peuvent vous intéresser !
13 février 2026
Potentiel de changement de classification des routes pour développer les usages des modes actifs (…)
BL Evolution a produit une étude, financée par l’ADEME, sur le potentiel de changement de classification des routes existantes pour développer les (…)
8 janvier 2026
Retour sur la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire du 23 octobre 2025
La Cellule Régionale d’Appui (CRA) France Mobilités du Centre-Val de Loire a tenu sa journée technique annuelle le 23 octobre 2025 au lycée (…)
21 novembre 2025