Consultation sur la mobilité durable dans les zones rurales ou périphériques
Une plateforme spécifique, ouverte à tous, a été mise en ligne le 17 octobre jusqu’au 27 novembre.
Cette consultation s’inscrit dans le cadre du projet d’avis du Conseil économique, social et environnemental (Cese), lancé en avril 2022, sur la recherche de solutions pour des déplacements plus durables et accessibles à tous dans les zones peu denses. La moitié de la population vit dans ces territoires, rappelle le Cese.
Pour mener sa consultation, outre la plateforme en ligne qui inclut un questionnaire, l’institution prévoit des ateliers participatifs sur le terrain, organisés en lien avec les Ceser (déclinaison régionale du Cese), et une journée d’échanges dans ses murs durant laquelle des citoyens volontaires pourront s’exprimer sur des préconisations.
La synthèse de toutes les contributions est prévue pour janvier 2023. L’avis établi dans la foulée sera rendu au gouvernement et au Parlement au printemps 2023.
Plus d’informations en cliquant sur ce lien vers la plateforme de consultation.
Sur le même sujet
Les dernières données de l’inventaire des émissions atmosphériques en Centre-Val de Loire sont (...)
Lig'Air et l’OREGES, observatoires régionaux de la qualité de l'air et des énergies et gaz à effet de serre, annoncent la publication de leur tout (...)
1er décembre 2023
Plus de 635 millions d’euros pour le développement des infrastructures de transports en (...)
Plus de 500 millions d’euros apportées par l’État et le Conseil Régional du Centre-Val de Loire viendront développer et verdir les infrastructures de (...)
24 novembre 2023
Lancement du 7e Appel à projets « Fonds Mobilité Active » pour soutenir le développement des (...)
Un nouvel appel à projets, destiné aux maîtres d’ouvrage publics, est ouvert jusqu’au 8 mars 2024 pour développer les infrastructures (...)
22 novembre 2023
Lancement d’un appel à partenariat pour massifier le covoiturage
Le Cerema lance un appel à partenariat ouvert aux collectivités jusqu’au 31 décembre 2023 pour massifier le covoiturage.
13 novembre 2023