Adoption du schéma national des véloroutes
Cet arrêté, signé par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, le 22 décembre 2020, entérine le travail d’actualisation effectué par l’association Vélo & Territoires en 2019-2020. La version précédente de ce schéma était en effet publiée en 2010 par le Comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire.
Cette version actualisée du schéma répertorie plus de 23000 km d’itinéraires, soit 4000 de plus que la version précédente. En région Centre-Val de Loire, ce schéma représente, au 1er janvier 2020, 1888 km d’itinéraires, réalisés à 64%.
En région, l’édition 2021 de ce schéma fait entrer dans le réseau national la véloroute l’Indre à vélo entre Bréhémont (37) et Chambon-sur-Voueize (23).
Consulter :
Sur le même sujet
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Donnez votre avis sur le vélo dans votre commune !
Du 28 février au 2 juin 2025, la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB) organise une grande enquête citoyenne sur le vélo. (…)
31 mars 2025