Accidentologie des modes actifs et des nouvelles mobilités sur les territoires de l’Orléanais – TOPOS – Janvier 2023
L’agence d’urbanisme des territoires de l’Orléanais TOPOS, partenaire de l’ORT, a publié en janvier 2023 une étude sur l’accidentologie des modes actifs et des nouvelles mobilités.
Cette étude dresse un portrait de l’accidentologie des modes actifs entre 2017 et 2021.
Elle comprend un éclairage sur les enjeux de sécurité de l’espace public pour faciliter et augmenter l’usage de la marche et du vélo et propose des pistes pour sécuriser davantage l’usage de ces modes dans l’espace public urbain et rural.
Retrouvez l’étude sur le site Internet de TOPOS : https://www.topos-urba.org/publications/accidentologie-des-modes-actifset-des-nouvelles-mobilites/
Sur le même sujet
Aide au raccordement dans le cadre d’un schéma directeur de développement des infrastructures de (...)
Aménagement du territoire
Vous êtes une collectivité ayant établi un SDIRVE ? Un arrêté du 6 février 2023 précise les modalités de l’aide au raccordement des infrastructures de (...)
7 mars 2023
Un nouvel outil en ligne pour tout savoir sur les ZFE-m
Déplacements de voyageurs
Le programme InTerLUD a lancé un nouvel outil en ligne à destination des professionnels de la route qui permet une lecture simplifiée des Zones à (...)
28 février 2023
Webinaire sur les enjeux des données d’accessibilité du 24 janvier 2023
Aménagement du territoire
Le 24 janvier 2023 a eu lieu un webinaire sur les enjeux des données d’accessibilité organisé conjointement par la plateforme Do.Terr-GeoCentre, le (...)
24 février 2023
La mobilité hydrogène poursuit son développement en Centre-Val de Loire
Aménagement du territoire
Prometteuse à long terme sur les plans économique et écologique, la production d’hydrogène vert poursuit son développement. En Centre-Val de Loire, (...)
22 février 2023