Péage free flow à Tours-Nord
Prévu dans le cadre de la future loi d’orientation des mobilités, cette technique permettra aux usagers de l’autoroute A10 de passer la barrière de péage sans s’arrêter, à une vitesse toutefois réduite à 50km/h pour des raisons de sécurité. Les voies centrales du péage sont équipées pour ce nouvel usage, tandis que les voies latérales ont conservé la barrière de péage préexistante.
Les actuels badges de télépéage sont compatibles avec ce nouveau système. Pour les usagers qui en sont dépourvus, un dispositif de lecture des plaques d’immatriculation, couplé à une application pour smartphone Ulys, permettra aux conducteurs de s’acquitter du montant du péage.
Le retrait de la barrière physique permettra de fluidifier la circulation et, partant, de réduire les émissions de GES(?) et de polluants atmosphériques(?).
(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 14 février 2019)
Sur le même sujet
Retour sur la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire du 23 octobre 2025
La Cellule Régionale d’Appui (CRA) France Mobilités du Centre-Val de Loire a tenu sa journée technique annuelle le 23 octobre 2025 au lycée (…)
21 novembre 2025
Les entrepôts et plateformes logistiques en France métropolitaine en 2024 – SDES – Novembre 2025
Le Service des Données et Etudes Statistiques (SDES) publie l’état des lieux des dynamiques à l’œuvre concernant les entrepôts et plateformes (…)
13 novembre 2025
[Prolongation jusqu’au 15 décembre 2025] Participez à l’enquête sur les données 2025 de (…)
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025