Vers une transition énergétique des bus Azalys ?
Agglopolys, souhaitant inscrire son réseau de transports en commun Azalys dans une démarche de transition énergétique, va tester, du 8 au 22 octobre, un bus au gaz. S’ensuivront d’autres tests avec des bus électriques et gaz à la fin de l’année et en début d’année 2019. Objectif : investir dans des véhicules propres.
Dans l’ordre, de gauche à droite : Jean Gasiglia (Conseiller délégué d’Agglopolys en charge des transports), Christophe Degruelle (Président d’Agglopolys), Guilhem Pons (Responsable commercial des autobus MAN) et Sylvain Lemarchand (Directeur de Kéolis Blois) devant un bus roulant au gaz.
Retrouvez tous les éléments relatifs à ces tests dans le dossier de presse.
(Article rédigé par Agglopolys le 12 octobre 2018)
Sur le même sujet
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Donnez votre avis sur le vélo dans votre commune !
Du 28 février au 2 juin 2025, la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB) organise une grande enquête citoyenne sur le vélo. (…)
31 mars 2025