Usages novateurs de la voiture et nouvelles mobilités
De nouveaux usages de la voiture se développent (autopartage, covoiturage…), fondés sur l’utilisation plutôt que sur la propriété du véhicule. Portés par les technologies du numérique, ces nouveaux services sont susceptibles de transformer profondément les pratiques de mobilité, tout en modifiant les rapports entre les acteurs – nouveaux et traditionnels – qui contribuent à les mettre en œuvre.
La synthèse de l’étude sur les "Usages novateurs de la voiture et nouvelles mobilités" est disponible sur le portail Internet de la Direction Générale des Entreprises (DGE) : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/en-pratique/etudes-et-statistiques/dossiers-de-la-DGE/2016-01-usages-novateurs-voiture-synthese.pdf.
Pour accéder à l’étude complète, rendez-vous sur le site www.entreprises.gouv.fr.
Sur le même sujet
Semaine européenne de la mobilité 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
Particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises, associations : inscrivez votre évènement au programme de la semaine européenne (…)
26 août 2025
Étude « Le potentiel des transports express » - ECOV – Juillet 2025
ECOV publie une étude sur le potentiel d’un réseau express alternatif. Découvrez ses conclusions !
21 juillet 2025
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025