Un nouveau site pour s’informer sur les voitures électriques
Ce site Internet est issu d’une collaboration entre Avere France, le ministère de la transition écologique et solidaire, l’union française de l’électricité, 23 entreprises (constructeurs automobiles, énergéticiens, start-ups…) et 2 collectivités.
Portail d’information entièrement dédié aux voitures électriques, cette nouvelle plateforme est à destination première des automobilistes. Et notamment, ceux d’entre eux qui souhaitent acquérir un tel véhicule. Il a pour ambition de répondre, de la manière la plus personnalisée possible, à ces questions que peut se poser un conducteur :
- « Quel véhicule électrique pour mon usage ? »
- « Comment et où le recharger où que je sois ? »
- « Quelles économies vais-je réaliser ? »
- « Quelles aides à l’achat et à l’usage en fonction du lieu d’habitation ? »
Cette plateforme est organisée selon 4 entrées indépendantes :
- Pourquoi un véhicule électrique ?
- Je passe à l’électrique
- Je recharge mon véhicule
- Je fais des économies
Pour en savoir plus, consulter le sitewww.je-roule-en-electrique.fr
(Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 30 octobre 2019)
Sur le même sujet
Suivez l’Observatoire Régional des Transports du Centre-Val de Loire sur LinkedIn !
L’Observatoire Régional des Transports (ORT) du Centre-Val de Loire poursuit son développement et s’enrichit d’une page sur le réseau social (…)
6 août 2026
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Déploiement de véhicules intermédiaires
L’Agence de la Transition écologique (ADEME) organise, jusqu’à 16 octobre 2026, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour le développement de (…)
28 juillet 2026
« Électrifions la France » : une campagne de communication inédite pour promouvoir (…)
Afin notamment d’encourager la transition vers la mobilité électrique, la campagne « Électrifions la France » s’appuie sur trois arguments : le (…)
23 juillet 2026
Financez vos projets de mobilité durable : découvrez les aides de l’État en 2026 !
Découvrez les principaux dispositifs d’aides financières et ressources fiscales disponibles en 2026 pour accompagner les collectivités dans leurs (…)
16 juillet 2026