Signature du Schéma Directeur National d’Accessibilité des services ferroviaires nationaux
Alain VIDALIES, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, et Guillaume PEPY, Président du directoire de la SNCF, ont paraphé le document, qui avait été validé par arrêté le 29 août 2016 et publié au Journal Officiel du 18 septembre 2016.
Le SDNA – Ad’AP identifie les points d’arrêts ferroviaires prioritaires d’intérêt national à rendre accessibles et précise le calendrier et les engagements financiers permettant la mise en accessibilité du réseau, pour les gares et le matériel roulant. Les modalités de formation des agents au contact des personnes à mobilité réduites ainsi que celles permettant une information accessible à tous sont recensées elles aussi dans le document.
D’ici 2024, 160 gares seront ainsi rendues accessibles sur tout le territoire pour un investissement total de 820 millions d’euros répartis entre l’État, les collectivités régionales et la SNCF.
Pour plus d’informations sur le SDNA – Ad’AP, rendez-vous sur le site du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
Sur le même sujet
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Donnez votre avis sur le vélo dans votre commune !
Du 28 février au 2 juin 2025, la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB) organise une grande enquête citoyenne sur le vélo. (…)
31 mars 2025
Connaissez-vous « Appel d’Air », le programme de Certificats d’Économies d’Énergie dédié au (…)
Créé par arrêté du 25 mars 2022, le programme de Certificats d’Économies d’Énergie « Appel d’Air » permet un accompagnement au report modal vers (…)
7 mars 2025