Signature de 24 chartes « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent » en Centre-Val de Loire !
Le 3 février 2025, la Charte « OBJECTIF CO2, les transporteurs s’engagent » a été remise à 24 entreprises de transport routier de voyageurs et de marchandises de la région Centre-Val de Loire.
Le 3 février 2025, la préfète de Région Centre-Val de Loire, Mme Sophie BROCAS, a remis la Charte « OBJECTIF CO2, les transporteurs s’engagent » à 24 entreprises de transport routier de voyageurs et de marchandises de la région.
Ces transporteurs s’engagent, pour une période de 3 ans, dans un plan d’actions concrètes et personnalisées impliquant les conducteurs (formation à l’éco-conduite notamment), les véhicules (modernisation de la flotte ou des équipements), les carburants (utilisation de carburants alternatifs au gasoil) ou l’optimisation des flux et des tournées. L’objectif étant de réduire leurs émissions de CO2 par diminution de leur consommation de carburant.
La mobilisation de près de 1 000 conducteurs et 2 000 véhicules va permettre d’économiser sur 3 ans 1,4 millions de litres de gazole et ainsi éviter le rejet de plus de 10 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025