Mobilité 2.0 : une stratégie pour les transports intelligents
Frédéric CUVILLIER a lancé, suite à la journée nationale sur les transports intelligents du 11 février 2014, des mesures concrètes pour permettre le développement de cette filière. Plusieurs mesures ont été annoncées :
- le déploiement expérimental de plus de 3000 véhicules communicants sur 2000 km de routes connectées ;
- le lancement du débat national sur l’ouverture des données publiques (open data) dans le domaine des transports ;
- le lancement de la construction d’un grand calculateur d’itinéraire national multimodal à partir de mars 2014 ;
- la mise en place de la « fabrique de la mobilité 2.0 » dès mars 2014.
Retrouvez plus de détails dans le
et dans le .Sur le même sujet
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Déploiement de véhicules intermédiaires
L’Agence de la Transition écologique (ADEME) organise, jusqu’à 16 octobre 2026, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour le développement de (…)
28 juillet 2026
« Électrifions la France » : une campagne de communication inédite pour promouvoir (…)
Afin notamment d’encourager la transition vers la mobilité électrique, la campagne « Électrifions la France » s’appuie sur trois arguments : le (…)
23 juillet 2026
Financez vos projets de mobilité durable : découvrez les aides de l’État en 2026 !
Découvrez les principaux dispositifs d’aides financières et ressources fiscales disponibles en 2026 pour accompagner les collectivités dans leurs (…)
16 juillet 2026
Adoption de l’IA : guide pour la filière logistique et transport de marchandises - DGE – Mars 2026
Coordonné par France Logistique et la Direction générale des Entreprises (DGE), ce guide s'inscrit dans le plan gouvernemental "Osez l'IA" visant (…)
18 juin 2026