Le Syndicat des Mobilités de Touraine lance une offre de vélos en libre-service
Ce nouveau service arrivera au printemps 2024 et sera composé de 500 vélos classiques et 1 100 vélos deux places à assistance électrique.
Cette nouvelle offre viendra en complément de l’offre déjà existante de location longue durée « Velociti » et y apportera de la souplesse en facilitant les usages ponctuels.
Elle sera déployée au printemps 2024 sur 19 communes du ressort territorial du Syndicat : Ballan-Miré, Chambray-lès-Tours, Chanceaux-sur-Choisille, Druye, Fondettes, Joué-lès-Tours, La Riche, La Ville-aux-Dames, Luynes, Mettray, Notre Dame d’Oé, Rochecorbon, Savonnières, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Etienne-de-Chigny, Saint-Pierre-des-Corps, Tours et Villandry.
Les 1 600 vélos pourront être empruntés et restitués sur des aires bien délimitées avec un marquage au sol spécifique.
C’est la société Pony, basée à Angers, qui a été choisie pour opérer ce service. Les batteries des vélos seront notamment fabriquées sur le territoire même de Tours Métropole Val de Loire, à Parçay-Meslay.
Pour plus d’informations sur cette nouvelle offre, rendez-vous sur le site Internet du Syndicat des Mobilités de Touraine : https://smt-touraine.fr/les-actus/detail/lancement-dun-nouveau-service-de-velos-en-libre-service
Sur le même sujet
Le Gouvernement annonce le lancement de la conférence « Ambitions France Transports » dédiée au (…)
La conférence « Ambitions France Transports », dédiée au financement des mobilités, sera lancée officiellement le 5 mai 2025 à Marseille. Son (…)
29 avril 2025
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour Mai à Vélo 2025 !
L'évènement Mai à Vélo revient pendant tout le mois de mai 2025 !
24 avril 2025
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025