Le Syndicat des Mobilités de Touraine lance une offre de vélos en libre-service

Ce nouveau service arrivera au printemps 2024 et sera composé de 500 vélos classiques et 1 100 vélos deux places à assistance électrique.

Cette nouvelle offre viendra en complément de l’offre déjà existante de location longue durée « Velociti » et y apportera de la souplesse en facilitant les usages ponctuels.

Elle sera déployée au printemps 2024 sur 19 communes du ressort territorial du Syndicat : Ballan-Miré, Chambray-lès-Tours, Chanceaux-sur-Choisille, Druye, Fondettes, Joué-lès-Tours, La Riche, La Ville-aux-Dames, Luynes, Mettray, Notre Dame d’Oé, Rochecorbon, Savonnières, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Etienne-de-Chigny, Saint-Pierre-des-Corps, Tours et Villandry.

Les 1 600 vélos pourront être empruntés et restitués sur des aires bien délimitées avec un marquage au sol spécifique.

C’est la société Pony, basée à Angers, qui a été choisie pour opérer ce service. Les batteries des vélos seront notamment fabriquées sur le territoire même de Tours Métropole Val de Loire, à Parçay-Meslay.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle offre, rendez-vous sur le site Internet du Syndicat des Mobilités de Touraine : https://smt-touraine.fr/les-actus/detail/lancement-dun-nouveau-service-de-velos-en-libre-service

(Article rédigé par la DREAL Centre-Val de Loire le 10 novembre 2023)

Partager la page

Sur le même sujet