Lancement d’un appel à partenariat pour massifier le covoiturage
Le Cerema lance un appel à partenariat ouvert aux collectivités jusqu’au 31 décembre 2023 pour massifier le covoiturage.
Ouvert jusqu’au 31 décembre 2023, le Cerema a lancé un appel à partenariat consistant en un appui en ingénierie sur le sujet de l’élaboration de stratégies territoriales de covoiturage.
Dans ce cadre, le Cerema apportera un accompagnement individuel à chaque lauréat et un accompagnement collectif à l’ensemble des lauréats par la mise en réseau et le partage d’expérience entre pairs. 40 % des besoins de financement seront pris en charge par le Cerema, le reste à charge pouvant faire l’objet de subventions, notamment par l’intermédiaire des crédits de l’Etat liés aux Fonds Vert.
Les candidatures regroupant plusieurs collectivités et différentes échelles territoriales (AOM, département, région) seront privilégiées. Les candidatures portant sur un territoire élargi tel qu’un bassin de mobilité ou plusieurs ressorts territoriaux d’AOM seront également privilégiées.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée du site Internet du Cerema.
Sur le même sujet
Retour sur la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire du 23 octobre 2025
La Cellule Régionale d’Appui (CRA) France Mobilités du Centre-Val de Loire a tenu sa journée technique annuelle le 23 octobre 2025 au lycée (…)
21 novembre 2025
Les entrepôts et plateformes logistiques en France métropolitaine en 2024 – SDES – Novembre 2025
Le Service des Données et Etudes Statistiques (SDES) publie l’état des lieux des dynamiques à l’œuvre concernant les entrepôts et plateformes (…)
13 novembre 2025
[Prolongation jusqu’au 15 décembre 2025] Participez à l’enquête sur les données 2025 de (…)
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025