La lettre N°31 de la CCI Centre-Val de Loire
Parce que l’actualité pratique la grande vitesse, cette compilation d’articles de la presse nationale et régionale prend le temps de s’arrêter sur les moments forts des trois mois qui viennent de s’écouler en matière de transport et d’aménagement afin d’anticiper sur leur impact potentiel en région Centre-Val de Loire.
À découvrir, en particulier, ce trimestre :
- Le projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon abandonné ;
- Plus de 252 000 m² de nouveaux entrepôts construits ou en cours de construction en 2017 ;
- L’autoroute A154 devrait sortir de terre entre 2023 et 2027 ;
- Blois : du mieux pour la circulation au rond-point « Cap’Ciné » ;
- Aéroport : six destinations au départ de Châteauroux.
Retrouvez toute cette actualité sur le site de la CCI Centre-Val de Loire en suivant ce lien.
Sur le même sujet
Lancement de la 5e édition de l’AAP « Transport / Logistique / Mobilité » par « The Place by (…)
Participez au nouvel appel à projets dédié à l'innovation " transport | logistique | mobilité " pour bénéficier d'un accompagnement par " The (…)
17 mars 2026
La Région Centre-Val de Loire dévoile son guide complet des mobilités pour l’Eure-et-Loir
La Région Centre-Val de Loire vient de publier son guide mobilité 2026 dédié à l'Eure-et-Loir. Ce document centralise l'ensemble des solutions de (…)
5 mars 2026
Les plateformes de recrutement
Vous souhaitez participer au dynamisme des secteurs des transports et de la logistique ? Ces offres d'emplois peuvent vous intéresser !
13 février 2026
Potentiel de changement de classification des routes pour développer les usages des modes actifs (…)
BL Evolution a produit une étude, financée par l’ADEME, sur le potentiel de changement de classification des routes existantes pour développer les (…)
8 janvier 2026