Insee Centre Info n° 180 : Des leviers possibles pour réduire les émissions de CO2 liées aux logements et aux déplacements en région Centre
Les émissions de CO2 liées au chauffage des résidences principales et aux déplacements journaliers sont importantes en région Centre du fait de l’étalement de la population et de la proximité de l’Île-de-France. Si certains phénomènes comme l’augmentation de la population et la périurbanisation accentuent ces émissions, des réductions sont possibles, particulièrement sur certains territoires. Elles passent par un meilleur équilibre des modes de déplacements au profit des transports en commun, du vélo ou de la marche, et par d’importants travaux de rénovation des logements.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=21&ref_id=18779
Sur le même sujet
La nouvelle convention de l’ORT est signée !
Par la signature de Madame la Préfète de région en date du 25 mars 2025, la nouvelle convention de l’observatoire régional des transports du (…)
7 avril 2025
Candidatez au concours « Espaces publics exemplaires pour la marche » : 100 000 € de dotation (…)
Vous êtes une collectivité désireuse de favoriser le développement de la marche dans vos politiques locales ? Déposez votre candidature et (…)
4 avril 2025
Signature de l’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la création, régénération, extension (…)
Inscrit dans les priorités du volet mobilités du CPER 2023-2027 mais aussi dans le plan d’action de la conférence régionale logistique du 5 (…)
31 mars 2025
Donnez votre avis sur le vélo dans votre commune !
Du 28 février au 2 juin 2025, la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB) organise une grande enquête citoyenne sur le vélo. (…)
31 mars 2025