Déploiement de 100 bornes de charge pour véhicules électriques en Loir-et-Cher
Le SIDELC (Syndicat Intercommunal de Distribution d’Electricité du Loir-et-Cher) a annoncé le déploiement de 100 bornes de charge pour véhicules électriques sur le territoire départemental d’ici fin 2017.
Permettant un rechargement normal ou accéléré, les bornes se répartiront sur environ 70 communes. Ces dernières prendront en charge le coût financier de la maintenance des bornes, alors que l’achat et l’installation seront financées par le SIDELC. L’ADEME financera 50 % de l’investissement. L’abonnement au réseau du Loir-et-Cher permettra aussi l’utilisation des bornes du réseau d’Indre-et-Loire, et à termes, d’autres réseaux d’envergure nationale et européenne seront interopérables.
Le réseau permettra aux utilisateurs de véhicules électriques d’avoir l’assurance de trouver un point de recharge public à proximité en toute circonstance, sécurisant ainsi les déplacements. Il s’inscrit d’ailleurs dans la démarche globale de développement des bornes initiée en région Centre-Val de Loire, pionnière en la matière au niveau national : plus de 650 points de charge constitueront ainsi le maillage régional à la fin de l’année.
Sur le même sujet
Suivez l’Observatoire Régional des Transports du Centre-Val de Loire sur LinkedIn !
L’Observatoire Régional des Transports (ORT) du Centre-Val de Loire poursuit son développement et s’enrichit d’une page sur le réseau social (…)
6 août 2026
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Déploiement de véhicules intermédiaires
L’Agence de la Transition écologique (ADEME) organise, jusqu’à 16 octobre 2026, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour le développement de (…)
28 juillet 2026
« Électrifions la France » : une campagne de communication inédite pour promouvoir (…)
Afin notamment d’encourager la transition vers la mobilité électrique, la campagne « Électrifions la France » s’appuie sur trois arguments : le (…)
23 juillet 2026
Financez vos projets de mobilité durable : découvrez les aides de l’État en 2026 !
Découvrez les principaux dispositifs d’aides financières et ressources fiscales disponibles en 2026 pour accompagner les collectivités dans leurs (…)
16 juillet 2026