Consultation sur la mobilité durable dans les zones rurales ou périphériques
Une plateforme spécifique, ouverte à tous, a été mise en ligne le 17 octobre jusqu’au 27 novembre.
Cette consultation s’inscrit dans le cadre du projet d’avis du Conseil économique, social et environnemental (Cese), lancé en avril 2022, sur la recherche de solutions pour des déplacements plus durables et accessibles à tous dans les zones peu denses. La moitié de la population vit dans ces territoires, rappelle le Cese.
Pour mener sa consultation, outre la plateforme en ligne qui inclut un questionnaire, l’institution prévoit des ateliers participatifs sur le terrain, organisés en lien avec les Ceser (déclinaison régionale du Cese), et une journée d’échanges dans ses murs durant laquelle des citoyens volontaires pourront s’exprimer sur des préconisations.
La synthèse de toutes les contributions est prévue pour janvier 2023. L’avis établi dans la foulée sera rendu au gouvernement et au Parlement au printemps 2023.
Plus d’informations en cliquant sur ce lien vers la plateforme de consultation.
Sur le même sujet
6e Appel à projets « Fonds Mobilité Active » pour soutenir le développement des infrastructures (...)
Article d’actualité
M. Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des (...)
20 janvier 2023
Programme « Développer le vélotourisme » - Appel à projets lancé par l’ADEME
Modes actifs
Vous souhaitez développer l’offre liée au vélotourisme sur votre territoire ? L’Agence de la Transition écologique (ADEME) a lancé un appel à projets (...)
29 décembre 2022
Retour sur la 1ère journée France Mobilités consacrée à la promotion du vélo en Centre-Val de (...)
Régional
La 1ère journée régionale France Mobilités consacrée au vélo a eu lieu le 1/12 au campus de Blois de l'INSA Centre-Val de Loire. Retrouvez un résumé de (...)
22 décembre 2022
Aide à l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans les petites (...)
Aménagement du territoire
Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour cofinancer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les petites (...)
22 décembre 2022