Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2024 !
Le Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
Les Talents du Vélo et de la Marche sont deux concours qui s’adressent aux collectivités, associations, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire ou personne physique de plus de 18 ans.
Ouverts jusqu’au 13 octobre 2024, les candidatures peuvent être déposées sur le site Internet du Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables.
Ces concours mettent en avant des projets déjà réalisés (sauf dans la catégorie « Innovation de produit ») et contribuant au développement de l’usage de ces modes actifs comme mode de déplacement du quotidien, en lien avec les objectifs de développement durable et de complémentarité entre modes de transports.
Soutenus notamment par le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires et par l’ADEME, ces concours s’articulent en différents volets récompensant chacun un lauréat. Ceux-ci seront annoncés lors du prochain salon des maires et collectivités territoriales.
Sur le même sujet
Candidatez à l’AMI « Destination France à Vélo » et faites rayonner votre territoire !
Jusqu’au 31 juillet 2026, la Direction Générale des Entreprises (DGE), associée au Réseau Vélo et Marche et à la filière France Vélo, organise un (…)
8 juin 2026
Répondez à la consultation publique sur les données routières !
L’Autorité de Régulation des Transports (ART) a lancé une grande consultation publique sur les données routières. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 (…)
8 juin 2026
Candidatez à la 2e promotion du programme d’accompagnement des startups de la logistique !
La Direction Générale des Entreprises (DGE) lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour sélectionner les lauréats de la deuxième promotion (…)
2 juin 2026