Base documentaire
Lignes de « cars Macron » : bilan après 8 mois
Le 06 août 2015, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (dite « loi Macron ») libéralisait le secteur du transport régulier interurbain de voyageurs par autocars dans notre pays.
4 août 2016
Mobilité collaborative pour les courtes distances et les territoires peu denses
Une nouvelle génération d’acteurs de la mobilité est apparue ces dernières années en tirant parti des dernières évolutions technologiques pour développer une « mobilité collaborative » et dynamique qui renouvelle l’utilisation de la voiture partagée (autopartage, covoiturage…).
27 juillet 2016
Mobilité durable : notions et enjeux
11 juillet 2016
Des distances de plus en plus longues pour aller travailler
La voiture, mode de transport privilégié des navetteurs.
30 juin 2016
L’utilisation des transports en Centre-Val de Loire
Près de huit actifs de la région sur dix utilisent la voiture pour aller travailler.
15 juin 2016
Bilan loi Macron après 6 mois
21 mars 2016