À Blois, une journée réussie pour la promotion des métiers du transport routier de voyageurs et de marchandises
Une journée pour promouvoir les métiers de secteurs qui recrutent, le transport routier de voyageurs et le transport routier de marchandises, et découvrir les voies de formation vers ces métiers !
Le 22 juin dernier, sur le parvis de la Halle aux Grains de Blois, les entreprises du transport routier de marchandises et de voyageurs ont participé à cette journée de promotion de leurs métiers.
Une journée organisée par l’ensemble des partenaires du Comité de développement de l’emploi départemental (CODEVE du Loir-et-Cher) pour découvrir un monde d’opportunités, les métiers du transport routier !
Le transport routier de marchandises était représenté par les Établissements Charbonnier, le Groupe Chavigny, les Transports Bréger et les Transports Catroux qui sont venus avec leurs véhicules présenter la grande variété de leurs activités.
Dans le transport routier de voyageurs, ce sont Transdev Loir-et-Cher et les Cars Simplon qui ont fait découvrir leurs métiers avec la diversité des véhicules présentés.
Un simulateur de conduite mis à disposition par Transdev permettait même aux visiteurs de tester la conduite d’un car !
4 animations métiers sur le transport routier de marchandises et de voyageurs avec intervention des professionnels.
Tout au long de la journée se sont tenues des réunions d’information sur les métiers, différents représentants d’entreprises ont témoigné de leur activité, et ont invité les visiteurs à explorer les opportunités d’emploi dans leurs entreprises. Les organismes de formation, ECF et Promotrans, ont indiqué les modalités de formations et les conditions d’accès.
Pôle Emploi a pu mettre en place des périodes d’immersion, avec la signature au cours de cette journée, de conventions entre des entreprises et des demandeurs d’emploi qui souhaitaient être confortés dans leur projet professionnel.
Tout un ensemble de partenaires était réuni pour cette action de promotion des métiers des transports routiers dans lesquels les opportunités de recrutement sont importantes !
Pour plus d’informations, consulter l’article sur le site de l’AFT → Lien.
Sur le même sujet
Publication d’une étude partenariale Insee – DREAL – Conseil Régional sur les dépenses en (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’Insee Centre-Val de Loire publient une étude sur les dépenses en carburants des ménages dans la région, née (…)
2 octobre 2026
Découvrez le potentiel du fret ferroviaire en Centre-Val de Loire !
Industriels, céréaliers, exploitants de carrières… Le fret ferroviaire est peut-être fait pour vous ! Découvrez tout son potentiel en Centre-Val (…)
25 septembre 2026
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour la semaine européenne de la mobilité 2026 !
Retrouvez les actions mises en place en Centre-Val de Loire par les partenaires de l’ORT pour la semaine européenne de la mobilité 2026 !
15 septembre 2026
JV Malin : bientôt des achats « unique & numérique » pour voyager plus facilement en (…)
Plusieurs collectivités de la région Centre-Val de Loire se sont associées depuis 2021, sous l’impulsion de la Région, chef de file de (…)
10 septembre 2026