2e journée "France Mobilités" le 12 décembre 2023 : Vélos, piétons, voitures, quelle cohabitation ?
Une nouvelle journée technique a été organisée ce 12 décembre 2023 par la Cellule Régionale d’Appui (CRA) France Mobilités sur la thématique de la cohabitation entre vélos, piétons et voitures dans l’espace public.
La Cellule Régionale d’Appui France Mobilités du Centre-Val de Loire a organisé, ce 12 décembre 2023, sa deuxième journée technique.
Consacrée à la cohabitation entre piétons, vélos et voitures dans l’espace public, celle-ci s’est organisée autour de présentations, retours d’expériences et tables rondes sur le sujet. Plan vélo et marche 2023-2027, partage de la voirie, retour d’expérience sur l’accidentologie, importance de l’ingénierie territoriale et de la fiabilisation des données étaient à l’ordre du jour.
Une centaine de personnes était ainsi réunie au Lab’O d’Orléans en présence de Madame Sophie Brocas, préfète de la région Centre-Val de Loire, préfète du Loiret, de Monsieur Emmanuel Léonard, conseiller régional délégué aux mobilités du quotidien, et de Monsieur Hervé Brulé, directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement.
La Cellule Régionale d’Appui France Mobilités du Centre-Val de Loire regroupe les services de l’État, le Cerema, l’ADEME, la Banque des Territoires et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires au profit du développement de mobilités plus durables, notamment via un appui aux collectivités territoriales.
Sur le même sujet
JV Malin : bientôt des achats « unique & numérique » pour voyager plus facilement en (…)
Plusieurs collectivités de la région Centre-Val de Loire se sont associées depuis 2021, sous l’impulsion de la Région, chef de file de (…)
10 septembre 2026
Dossier de presse : le Fonds Vert en faveur des mobilités durables en Centre-Val de Loire
Découvrez les 3 mesures du Fonds Vert en faveur des mobilités durables, leurs chiffres clés et cartographies des lauréats en Centre-Val de Loire, (…)
10 septembre 2026
Suivez l’Observatoire Régional des Transports du Centre-Val de Loire sur LinkedIn !
L’Observatoire Régional des Transports (ORT) du Centre-Val de Loire poursuit son développement et s’enrichit d’une page sur le réseau social (…)
6 août 2026
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Déploiement de véhicules intermédiaires
L’Agence de la Transition écologique (ADEME) organise, jusqu’à 16 octobre 2026, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour le développement de (…)
28 juillet 2026