Vers une transition énergétique des bus Azalys ?
Agglopolys, souhaitant inscrire son réseau de transports en commun Azalys dans une démarche de transition énergétique, va tester, du 8 au 22 octobre, un bus au gaz. S’ensuivront d’autres tests avec des bus électriques et gaz à la fin de l’année et en début d’année 2019. Objectif : investir dans des véhicules propres.
Dans l’ordre, de gauche à droite : Jean Gasiglia (Conseiller délégué d’Agglopolys en charge des transports), Christophe Degruelle (Président d’Agglopolys), Guilhem Pons (Responsable commercial des autobus MAN) et Sylvain Lemarchand (Directeur de Kéolis Blois) devant un bus roulant au gaz.
Retrouvez tous les éléments relatifs à ces tests dans le dossier de presse.
(Article rédigé par Agglopolys le 12 octobre 2018)
Sur le même sujet
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025
Développez les mobilités durables sur votre territoire grâce aux aides du Fonds Vert !
Le Fonds Vert est un dispositif visant à soutenir financièrement les collectivités et porteurs de projets désirant, notamment, développer les (…)
10 juin 2025
Participez au Forum des solutions sur les mobilités rurales le 2 juin 2025 à Dijon !
France Mobilités organise sa première rencontre nationale dédiées aux mobilités rurales. Celle-ci se tiendra au Parc des expositions de Dijon le 2 (…)
26 mai 2025