Vers une transition énergétique des bus Azalys ?
Agglopolys, souhaitant inscrire son réseau de transports en commun Azalys dans une démarche de transition énergétique, va tester, du 8 au 22 octobre, un bus au gaz. S’ensuivront d’autres tests avec des bus électriques et gaz à la fin de l’année et en début d’année 2019. Objectif : investir dans des véhicules propres.
Dans l’ordre, de gauche à droite : Jean Gasiglia (Conseiller délégué d’Agglopolys en charge des transports), Christophe Degruelle (Président d’Agglopolys), Guilhem Pons (Responsable commercial des autobus MAN) et Sylvain Lemarchand (Directeur de Kéolis Blois) devant un bus roulant au gaz.
Retrouvez tous les éléments relatifs à ces tests dans le dossier de presse.
(Article rédigé par Agglopolys le 12 octobre 2018)
Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025